Il y a des choses qu'il est de bon ton de posséder pour ne pas avoir la sensation de débarquer d'une autre planète. Des sneakers Isabelle Marant, un compte Instagram, une brosse Clarisonic (je vous expliquerai ce que c'est) et un I-phone entre autres choses. Concernant le dernier spécifiquement et d'ailleurs concernant tous les autres je nourris une sorte de fascination - répulsion.
Je me demande comment ce cher Steeve, érigé au rang de demi dieu depuis sa mort, a pu aussi longtemps être le gourou d'une secte introuvable dans les rapports de la Miviludes. Je ne remets pas en cause son talent, son génie visionnaire. Mais les ficelles grossières mises en oeuvre pour provoquer le manque, faire monter la tension, organiser des fausses fuites ont le don de m'exaspérer. Un geek (et dieu sait que je les adore) disait tout naturellement dans un reportage du JT " On n’est toujours super excité à l'idée de voir ce que va nous offrir Apple". Petit scoop mon ami : Apple ne t'OFFRE rien, il te le vend. Il te vend du rêve incompatible avec la connectique vendue précédemment Tu vas en plus débourser 30 euros de plus pour l'inévitable adaptateur.
Le 15 septembre (oui mon article a 6 mois de retard et alors la procrastination c'est tout un art!), évènement mondial : la sortie de l'Iphone 5. Version quelque peu améliorée du téléphone précédent, quelques millimètres d'épaisseur un moins, un peu de technologie en plus et un changement de format qui le rend inadapté à ce que l'on t'avait précédemment refourgué.
Apple c'est un petit peu comme Mylène Farmer, une sorte de vaste escroquerie. Cultiver le mystère, de manière a ce que la quête soit au fond plus réjouissante que l'objet de la quête. Je suis pleine de contradictions. J'ai moi même un I-pod et j ai savamment chercher le moyen de débourser moins pour avoir l objet tant convoité l'I-phone 5 pour finalement me tourner vers le concurrent coréen.
Grand bien m'en a pris ....
Grand bien m'en a pris ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire